Le mois de mai vient de commencer, la saison des barbecues et du rosé va enfin débuter ! Rien de mieux que de célébrer tout cela avec une bonne bouteille de Tavel de chez E.Guigal de 2019. En effet Tavel est connu comme étant une des régions maitresses dans l’art de la vinification de rosés. D’autant plus que l’AOC Tavel fait partie des rares appellations à ne produire que des vins rosés, et de ce fait elle reste certainement la plus emblématique de toute la vallée du Rhône concernant la production de rosés.

Non seulement cette cuvée fait honneur à son appellation, mais elle lui rend un bel hommage grâce à une robe rose foncée éclatante aux reflets carmins. Son nez est très caractéristique des arômes de la région : fruits rouges mais également un côté un peu plus bonbon. De même une fois en bouche ce vin est à la hauteur de sa réputation : une acidité étonnante qui amène en douceur sur un vin plus rond et plus gras en fin de bouche, pour une finale gourmande. Si bien que ce vin en reste très rafraichissant, parfait pour l’été. Cependant ne vous faites pas avoir par sa fraicheur car ça reste un rosé du Rhône : ce vin titre à 14%, vous le sentirez vite passer !

Tavel E. Guigal 2019 Vallée du Rhône Rosé
Accord met et vin quiche salade verte été rosé

Concernant les accords mets et vin je vous conseille de rester dans la simplicité. C’est pourquoi des grillades au barbecue ou alors une quiche accompagnée de sa salade verte feront parfaitement l’affaire. Rien de mieux qu’un repas simple à partager entre amis ou avec sa famille, autour d’un bon verre de Tavel, pour profiter pleinement des beaux jours du mois de mai.

N’hésitez plus, et partez à la découverte de cette région sans plus tarder. Vous n’allez pas le regretter !

L’ESSENTIEL
Région Vallée du Rhône
Appellation Tavel
Domaine E. Guigal
Millésime 2019
Quand le boire ? Apéritif ou repas, servir frais
Accords mets et vin
  • Grillades : Brochettes de poulet, échines de porc
  • Plats : Paella, quiche
  • Desserts : Fraises, salade de fruits
  • Fruits 70% 70%
  • Fraicheur 50% 50%
  • Finale 60% 60%
Analyse gustative Tavel E Guigal 2019 Vallée du Rhône rosé