Envie de vous évader ? Un petit tour en Corse, ça vous tente ? Direction l’Ile de Beauté ? Alors j’ai ce qu’il vous faut ! Vous trouverez de quoi vous changer les idées avec ce délicieux rosé Corse du Domaine Casanova, IGP Ile de Beauté, 2019. De quoi s’évader et prendre un bon bain de soleil tout en restant chez soit.

Ce rosé possède une robe assez claire, rose pâle, aux reflets brillants. Son nez est quant à lui plutôt discret et son évolution aromatique également. Cependant on peut y déceler des arômes allant sur les agrumes : citron et pamplemousse principalement. Une fois mis en bouche ce rosé est rafraichissant grâce à sa légère acidité, ses arômes sont prononcés sans pour autant être trop puissant et sa finale est assez longue.

vin rosé corse igp ile de beautédomaine casanova
accord met vin corse rosé carpaccio parmesan

Je vous conseille de boire ce vin bien frais sur un barbecue : chipolatas, merguez et lards grillés.  Pourquoi ? Car les rosés s’accordent à merveille avec les barbecues d’été, dans le partage et la convivialité. Pour ma part je l’ai dégusté accompagné d’un carpaccio de boeuf saupoudré de parmesan. Un plat froid mais qui s’allie parfaitement à la fraicheur de ce rosé.

Pour finir je vous dirais qu’à défaut de pouvoir aller en Corse, ce vin vous permettra d’amener un petit bout de l’Ile de Beauté dans votre maison.

L’ESSENTIEL
Région Corse
Appellation IGP Ile de Beauté
Domaine Domaine Casanova
Millésime 2019
Quand le boire ? Apéritif, bien frais
Accords mets et vin
  • Barbecue : Chipolata, merguez, lards grillés
  • Viande rouge : carpaccio de bœuf
Potentiel de garde A boire immédiatement
  • Fruits 75% 75%
  • Fraicheur 65% 65%
  • Finale 60% 60%

N.B. :

Analyse gustative domaine casanova igp ile de beauté corse