Un classique parmi les classiques dans les IGP de la Côtes de Gascogne. On ne présente plus ni leur domaine, ni leur vin. Le domaine est connu pour sa qualité de vinificiation et pour leur nom de cuvée simpliste : un simple et unique numéro. Aujourd’hui je vous présente donc le rosé du Domaine Uby, autrement connu sous le doux nom d’Uby n°6.

Cette cuvée possède une robe brillante et claire avec des reflets légèrement bonbon. Oui vous ne rêvez pas,  j’ai bien dis bonbon ! Et à ma grande surprise on en retrouve également des notes une fois en bouche. De même que des arômes d’agrumes comme le pamplemousse. Au nez on ressent un vin avec une aromatique développée qui s’ouvrira avec le temps. Bien que très aromatique, sa finale en bouche reste moyennement longue. Ce vin possède finalement un très bel équilibre entre aromatique et fraicheur.

IGP Cotes de Gascogne Domaine Uby n6 close up
Accord met et vin pizza rosé domaine uby

A servir bien frais l’été en terrasse, au bord de la piscine ou avec un barbecue, ce vin s’aura vous accompagner partout ! Si vous souhaitez changer des traditionnelles grillades aux barbecues pour un accord met et vin nouveau, alors je peux vous conseiller des pizzas faites maison. Les pizzas vous permettrons également de partager un moment convivial entre amis ou en famille, même à l’abris dans la maison les jours de mauvais temps.

Profitez de l’été pour faire votre cure de rosé ! Une bonne bouteille bien fraîche s’apprécie toujours mieux lorsqu’elle est partagée.

L’ESSENTIEL
Région Sud-Ouest
Appellation IGP Côtes de Gascogne
Domaine Domaine Uby
Cuvée Uby n°6
Millésime 2019
Quand le boire ? Apéritif ou repas
Accords mets et vin
  • Barbecue : chipolatas, merguez, lards grillés
  • Pizzas
  • Fromages secs
Potentiel de garde A boire dans les 2 ans
  • Fruits 80% 80%
  • Fraicheur 60% 60%
  • Finale 60% 60%

N.B. :

Analyse gustative Domaine Uby numéro 6